Accueil / Aéroport Marseille Provence: Le décorticage!

Aéroport Marseille Provence: Le décorticage!

L’opération organisée par notre cher Aéroport Marseille Provence à Euromed Management (ou plutôt KEDGE désormais) le jeudi 25 Octobre 2012 va ouvrir le bal de notre section décorticage.
Voici la présentation de l’opération, avec une section qui sera quotidiennement mise à jour pour mettre en ligne les critiques (positives ou négatives).
Elle est matérialisée en un bus mettant en avant l’activité de l’aéroport qui est mis à disposition des étudiants, avec des distributions de cafés chauds et bonbons dès le matin! Le bus est situé sur le parking extérieur de l’école.

Il est proposé aux étudiants de jouer à un concours pour tenter de gagner des billet a/r pour des destinations comme Londres ou New York.

Place aux photos, mais surtout à vos commentaires qui seront ensuite mis ici même!

 

  • Clémence

    J’ai vu que ce bus avait fait plusieurs arrêts notamment à Aix et Salon.
    pour Marseille c’est dommage qu’il se soit posé au parking de l’école de commerce, ne visant ainsi que les étudiants de Kedge ayant une voiture.
    Ils auraient probablement touché beaucoup plus de monde en se plaçant vers les arrêts de bus près de l’université.

  • Face à l’opération de Air France http://www.meltybuzz.fr/air-france-une-operation-de-street-marketing-en-plein-toulouse-a113188.html et encore celle du bagage mystère (http://ibuzzyou.fr/une-operation-spectaculaire-de-street-marketing-a-toulouse.html), ce bus de Marseille Provence MP2 est assez banale.
    Comme le dit Clémence le lieu n’est pas le plus approprié pour toucher un large public.
    Un simple bus avec très peu de visibilité, une simple table dehors avec 2 ,3personnes, il faut avoir envie de s’approcher.

    un grand manque de créativité!

  • Simon

    Opération originale de la part d’un aéroport en prévision de Marseille Provence 2013. Le thème aurait peut être dû être plus poussé en termes d’interactivité et de créativité.

  • Mathilde

    Un bus dans le parking? Un jeudi matin? Pas vu! Et je ne suis certainement pas la seule, beaucoup sont allés à la célèbre soirée du mercredi (et donc pas ben ben réveillés le jeudi am!) Sérieusement, le parking de Kedge n’est vraiment pas des plus passants! Ce n’est pas là que je m’arrêterais prendre un café, même en ayant une voiture! NY semble séduisant par contre, dommage qu’on n’en a pas été informés à l’avance!

    Mon avis? Une idée mal utilisée! RATÉ

  • Mimmi

    Je suis d’accord avec les autres.. La chose la plus négative était le manque de visibilité du bus. Ils sont aussi dirigés contre la mauvaise cible, annoncer des voyages chers pour les étudiants?! Je devrais espérer que je gagne alors…..

  • Sanata

    Les flyers ont été distribuées que le j-j en plus du mauvais emplacement (parking euromed). Aucun signe n’avait été marqué sur le sol pour indiquer le lieu de l’opération aux étudiants qui n’arrivent pratiquement jamais vers le parking. Une décopas extraordinaire, à part la camionnette …
    Le personnel était par contre accueillant, mais cela ne suffit pour réaliser une bonne opération de street marketing/ marketing de rue

    Bref: Pour les prochaines opérations, il faudrait qu’ils soient plus créatifs sinon contacter des agences plus efficaces ou prendre des cours de communication en marketing 🙂