Accueil / Une opération d’Ambush Marketing examinée sous toutes ses « Couture »

Une opération d’Ambush Marketing examinée sous toutes ses « Couture »

La marque de peinture Dulux Valentine détourne la notoriété de la Fashion Week pour faire la promotion de sa nouvelle collection « Couture ».

Durant la Fashion Week, événement incontournable de la mode chaque année, quatre mannequins ont fait leur apparition sur les podiums en robes de mariées quelque peu bariolées. En effet le 27 et 28 janvier 2015, les créations de la styliste Zélia Sur La Terre Comme Au Ciel ne sont pas passées inaperçues au cours de la semaine des défilés de Haute Couture à Paris. L’accessoire fétiche choisi à cette occasion était un pot de peinture Dulux Valentine en guise de sac à main.

Le but de cette opération de street marketing™ était de promouvoir les nouvelles gammes de la marque à la panthère noire en défilant et posant, un pot de peinture à la main. L’originalité et l’audace de l’opération ont attiré les regards des fashionistas et des photographes.

Des robes qui ont marqué les esprits aux côtés des grandes marques de luxe Chanel et Jean-Paul Gaultier. Mais attention aux fautes de goût car le mariage décoration / haute couture ne fait pas toujours bon ménage sur les podiums de la Fashion Week.

Chloé LEAL.

Dulux-Valentine-Couture-Fashion-Week-08-1050x699

La-marque-de-peinture-Dulux-Valentine-hacke-la-Fashion-Week_width620