Accueil / Vous arrêteriez vous face à un bébé qui pleure ?

Vous arrêteriez vous face à un bébé qui pleure ?

Le Street Marketing™ engagé ne finit plus de nous surprendre. Ici encore, il nous revient avec une belle opération visant à sensibiliser la population Russe à la cause des orphelins, dans un pays où les températures peuvent parfois avoisiner les -30°. Dans un froid si glacial, vous arrêteriez vous face à bébé qui pleure ?

Pour soulever des fonds afin de venir en aide aux orphelins, la Charity Garage Sale invite les ruses à une fête de charité où sont revendu d’occasion des jouets et autres matériels pour enfant. Cette grande fête voit l’intégralité de ses fonds reversés aux orphelins. Afin de s’assurer du bon déroulement de cet évènement, volontaires, acheteurs et donateurs doivent se mettre au service de la bonne cause. Encore faut-il attirer leurs attentions sur cette grande fête de charité. C’est tout là le travail qu’a effectué l’agence Red Pepper, en mettant en place une action de Street Marketing™ visant à réveiller les consciences.

Une poussette a donc été placée au centre de Moscou, au cœur de la grande la mégapole Russe. Un téléphone relié à des enceintes, feintant les pleurs d’un bébé, était alors dissimulé dans cette dernière. «Vous arrêteriez vous face à un bébé qui pleure ?», l’expérience pouvait alors commencer. Plus de 5000 personnes ont pu croiser cette poussette, et étonnamment, seulement une personne sur dix s’est arrêtée ! Des hôtesses venaient alors à la rencontre de ces personnes pour les sensibiliser à la cause des orphelins, afin qu’ils puissent témoigner de leurs soutiens lors de la grande Charity Garage Sale.

«Les enfants abandonnés ne peuvent pas demander d’aide, cela ne signifie pas qu’ils n’en ont pas besoin». Voilà un message qui ne demande qu’à être médité. L’opération a en tout cas permis d’attirer l’attention sur cette grande fête de charité à travers les médias, la toile et les réseaux sociaux. Et vous, vous arrêteriez vous face à bébé qui pleure ?