Accueil / Carton jaune pour Ibrahimovic, représentant de l’Ambush Marketing au PSG

Carton jaune pour Ibrahimovic, représentant de l’Ambush Marketing au PSG

Zlatan Ibrahimovic, célèbre joueur de foot du Paris Saint-Germain (PSG), fut sanctionné suite à une opération d’Ambush Marketing lors du match face au SM Caen.

Loin de moi l’idée de vous parler des derniers dérapages de vocabulaire du joueur suédois Zlatan Ibrahimovic qui font polémiques cette semaine dans le monde du sport au ballon rond. Je tiens davantage à montrer une autre facette, plus sensible, de la personnalité de ce sportif.

Le 14 février 2015, Zlatan Ibrahimovic a encore une fois enfreint les règles de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), mais cette fois-ci pour une bonne cause. En effet, en soutien au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, le joueur professionnel s’est fait tatouer 50 prénoms sur le torse. Ces tatouages éphémères font références aux personnes souffrant de la faim dans le monde.

Zlatan-tattoo

L’objectif de cette opération d’Ambush Marketing était d’utiliser la notoriété mondiale du sportif et la diffusion médiatique de l’événement pour faire passer un message fort à tous supporters et téléspectateurs. Ainsi, en ôtant son maillot après avoir marqué un but au bout de la deuxième minute de jeu face à Caen, le joueur du PSG exhiba fièrement et avec émotion les noms de Carmen, Rhadma, Antoine, Lida, etc. Une attitude malheureusement non autorisée sur le terrain et sanctionnée par un carton jaune.

Il se confia le lendemain lors d’une conférence de presse : « Il y a 805 millions personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Je souhaite que vous les voyiez à travers moi pour aider le Programme Alimentaire Mondial. A partir d’aujourd’hui, je veux que le soutien de mes supporters aille à tous ceux qui en ont vraiment besoin ».

Lien de la vidéo « 805 millions de noms » pour cette œuvre de charité :

Chloé Leal.