Accueil / Ceci n’est pas un camion de glace !
street marketing afrique du sud tuffy

Ceci n’est pas un camion de glace !

Difficile de promouvoir tout ce qui touche aux ordures me direz-vous ? Un sac poubelle, même avec une belle odeur n’a toujours rien de charmant. Alors quand il est difficilement possible de communiquer à travers les mass medias, il reste toujours une alternative qui se dessine avec le Street Marketing ™

Tuffy est une entreprise Sud-Africaine spécialisée dans les sacs poubelles et autre matériel gravitant autour de l’univers des ordures. Entreprise pionnière dans ce domaine, et présente depuis 1986 sur le territoire de la nation arc-en-ciel, la firme est à l’origine de l’implémentation du rouleau de sac poubelle dans la patrie de Nelson Mandela. Innovante et créative, Tuffy a sorti récemment de nouveaux sacs poubelles parfumés à la vanille, la lavande ou encore au citron. A l’heure de promouvoir ces nouveaux produits parfumés, c’est l’agence Saatchi & Saatchi South Africa qui est choisie  pour prendre les commandes.

Il aura fallu redoubler de créativité pour promouvoir ce produit qui n’attire pas toujours l’attention des prospects.  Face à ce constat, l’agence Saatchi & Saatchi a su mettre en place une action de Street Marketing ™ originale qui ne manque pas d’audace ! C’est ainsi que l’on a pu voir un camion poubelle customisé en camion de glace sillonner les rues de la ville du Cap, le tout au son d’une douce mélodie qui nous rappellerait notre plus tendre enfance.  « Disguise bad odours » (ndlr : masquer les mauvaises odeurs) pouvait-on lire sur ce beau camion, au côté du fameux logo de la marque. Tuffy nous offre là une belle opération de Street Marketing ™ à travers une tournée mobile maline, en parfaite adéquation avec le positionnement de la marque. Certains Captoniens s’en souviendront longtemps, à défaut d’avoir eu une bonne glace.