Accueil / CIF et le Street Marketing™ participatif !

CIF et le Street Marketing™ participatif !

Nous vous avons souvent parlé du Street Marketing™ et du Street Art, ces deux notions étant souvent entremêlées, s’appuyant l’une sur l’autre afin de pouvoir délivrer le message le plus impactant au consommateur lors de ses déplacements quotidiens. Mais le Street Art a parfois des déviances, et les graffitis offensants peuvent aussi venir perturber cet équilibre urbain. La marque CIF a désormais trouvé une solution innovante et créative afin de pouvoir masquer ces signes ostentatoires !

La célèbre marque de nettoyage du groupe Unilever est bien connue pour dégraisser et nettoyer toutes les traces indésirables. Etant présente dans de nombreux pays, la marque entend bien assoir sa domination et conquérir de nouvelles parts de marché. Pour ce faire, CIF a décidé de mettre en place une action de Street Marketing™ participative afin de se rapprocher davantage de ses consommateurs.

Une opération d’envergure a donc été mise en place en Roumanie afin de désengorger les rues des graffitis ostentatoires et offensants. Avec l’application « CIF cleans up Romania », les habitants pouvaient prendre en photo les signes d’appel à la haine, et les envoyer à l’équipe de nettoyage CIF mise en place pour l’occasion. Grâce à la géolocalisation, la « Street Team made in CIF » pouvait donc se présenter sur les lieux afin de nettoyer le tout, et ainsi de rendre les lieux aussi vierge que possible, à l’instar des produits phares de la marque.

Cette grande action collaborative s’est traduite par des résultats impressionnants : 385 lieux ont été nettoyés et plus de 250 000 personnes se sont connectées au site internet de la marque ! L’application a quant à elle été la plus téléchargée de sa catégorie sur l’App Store. Au total, plus de 14 000 000 de personnes ont été touché de près ou de loin par cette opération de Street Marketing™. De quoi faire briller l’image de CIF un petit moment.