Accueil / Coca-Cola met à l’honneur la Nation arc-en-ciel grâce au Street Marketing™

Coca-Cola met à l’honneur la Nation arc-en-ciel grâce au Street Marketing™

Il y a 20 ans de cela, l’Afrique du Sud célébrerait la démocratie suite à l’élection de Nelson Mandela à la tête du pays. La nation arc-en-ciel voyait alors le jour. A l’occasion de cet anniversaire symbolique, Coca-Cola a décidé de partager avec les Sud-Africains un moment de « bonheur » (« Share Happiness ») à travers une action de Street Marketing™ haute en couleurs !

Le surnom de l’Afrique du Sud « Nation arc-en-ciel » vient de l’impressionnante diversité des peuples que compte le pays, ce qui lui confère une richesse culturelle singulière. Symbole de l’unité du pays après l’Apartheid, elle rassemble les Sud-Africains autour de la démocratie. Le bonheur se partage maintenant entre les différents groupes ethniques, et non loin d’un moment de partage et de joie se trouve bien souvent un Coca-Cola. La marque a donc décidé de célébrer les 20 ans de la démocratie Sud-Africaine en mettant à honneur la nation arc-en-ciel.

A la veille de cet anniversaire riche en symboles, Coca-Cola a mis en place une opération de Street Marketing™ qui a permis, grâce à un dispositif technique exceptionnel, de créer des arcs-en-ciel au-dessus de certains buildings et bâtiments de Johannesburg, préalablement customisés aux couleurs de la marque. On pouvait aussi lire sur ces bâtiments le message d’anniversaire «Happy 20 years to our Rainbow Nation», couplé à la célèbre bouteille de la marque. Des bouteilles de Coca-Cola customisées avec le hashtag «#RainbowNation » étaient alors distribuées aux passants qui profitaient du spectacle aux alentours.

Coca-Cola marque ici encore un grand coup en s’imposant une fois de plus comme une boisson de fête synonyme de joie, de bonheur et de moments de partage. L’expression « Share Happiness » prend ici tout son sens. Chapeau bas Coca.