Accueil / Coca-Cola n’oublie pas les indiens Quechua !

Coca-Cola n’oublie pas les indiens Quechua !

Le Quechua n’est pas seulement l’ingrédient indispensable d’une randonnée en forêt. C’est également une ethnie péruvienne au langage extrêmement riche. Tellement riche qu’ils comptent un nombre incalculable de prénoms.

De quoi poser un véritable problème à Coca Cola. En effet, dans le cadre de sa dernière campagne, le géant crée le buzz depuis près d’un an en disséminant des bouteilles et des canettes marqué aux prénoms des gens du monde entier. Chacun connaît le moment de joie au moment où vous trouvez le vôtre ! (Sauf si comme moi, vous avez un prénom plutôt rare).

Afin de faire en sorte que les péruviens ne soient pas laissés pour compte, Coca Cola a imaginé un dispositif permettant de pallier leurs difficultés logistiques.

Ils ont tout simplement imaginé un distributeur qui imprimerait directement les prénoms entendus sur les bouteilles. Il suffit alors de prononcer son nom haut et fort dans un micro situé au centre de la machine, et d’attendre quelques instants que la bouteille soit imprimée !

Cette entreprise, baptisée «In the name of everyone » (au nom de tous) a donné lieu à une situation quelque peu incongrue, qui a pourtant été source d’une grande agitation joyeuse dans le village d’Huashao. De cette manière, Coca Cola peut affirmer que dans toutes les langues du monde, on partage sa joie avec un Coca !

Une opération Street Marketing™ forte en émotion !

 

 

Alix Nouaille Degorce

alix@streetmarketing.buzz