Accueil / Des mannequins mises à nus pour la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein !
mannequins seins nus pour la lutte contre le cancer

Des mannequins mises à nus pour la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein !

La chaine de centre commercial Brésilienne Ancar Ivanhoe a décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein ! A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre ce fléau, qui touche près d’une femme sur cinq, la chaine a mis en place une campagne d’Ambient Marketing économe et impactante.

Enlever le haut des mannequins de tous les magasins de la chaine à travers le Brésil, et coller un sticker en vitrine rappelant la cause, telle est l’action mise en place par Ancar Ivanhoe. S’exprimant dans les centres commerciaux, lieux clés fortement fréquenté par la cible, le message a été parfaitement travaillé et calibré.

Touchant près de 500 000 personnes, l’opération a été un vrai succès. Ayant même été repris par d’autres magasins que ceux de la chaine Ancar Ivanhoe, le bouche à oreille s’est exprimé de manière virale. Le tout pour un coût presque dérisoire.

Il faut rappeler que Le cancer du sein tient le triste palmarès de 1ère cause de cancers féminins et 1ère cause de décès féminins par cancer avec 11 900 décès estimés en 2012 (en France, chiffres de l’ARM).