Accueil / DHL prend de l’avance sur la concurrence avec l’Ambush Marketing !
dhl is faster

DHL prend de l’avance sur la concurrence avec l’Ambush Marketing !

Dans le domaine du transport et de la logistique, la concurrence fait rage, et les géants se livrent à un véritable combat de titans. TNT, UPS, DHL et DPD, le choix est vaste, et il est parfois difficile pour ces différents acteurs de se démarquer. La solution réside peut-être dans l’Ambush Marketing, et ça DHL l’a bien compris.

La publicité comparative à la télévision peine de plus en plus à convaincre le téléspectateur, et les annonceurs voient en ce moyen de communication une option de moins en moins rentable. Le consommateur se noie peu à peu dans un surplus d’information, le message publicitaire devenant ainsi de plus en plus flou. DHL a donc décidé de prendre les choses en main, et de se démarquer des méthodes de communication traditionnelles en confiant sa dernière campagne à l’agence Jung von Matt/Neckar.

Pour ce faire, l’agence de communication allemande a eu l’ingénieuse idée de faire livrer des colis relativement encombrants par des livreurs marques concurrentes. Au départ, ces fameux paquets n’étaient que de simples colis noirs, de dimensions pour le peu hors-normes. Avec la chaleur ambiante, la vraie couleur du colis, un jaune DHL, se révélait, laissant apparaitre par la même occasion l’écriture assassine « DHL est plus rapide ». Ayant prévu un parcours des plus tumultueux, ces livreurs malchanceux se souviendront longtemps de leurs périples.

Avec près de 5 millions de vue, la firme allemande marque un grand coup, balayant ses concurrents d’un revers cinglant. Les effets de l’Ambush Marketing se font directement ressentir, et le buzz est déjà là. On attend maintenant la réponse des concurrents avec impatience.