Accueil / Driiiiiiing, la sonnerie du Street marketing™ retentit !

Driiiiiiing, la sonnerie du Street marketing™ retentit !

Si une cabine téléphonique sonnait à côté de vous, oseriez-vous décrocher ? C’est justement la question que bon nombre de passants se sont posés en se promenant dans les rues de la ville de Montauban la semaine dernière.

Une cabine téléphonique qui sonne aléatoirement dans la rue, peu commun non ? Certains s’imagineraient dans un film à suspens tel que « Phone Game » et se diraient « Ne répond pas, un sniper est peut-être au bout du fil ! ».

Dring2

En prenant leur courage à deux mains, ils se décident tout de même à décrocher : Allô ? Heureusement, pas de sniper en ligne, mais simplement un inconnu d’une humeur joueuse proposant toutes sortes de défis à relever. Pour commencer, les participants devaient répondre correctement à différentes questions sur la ville et son histoire, puis participer à un quiz musical basé sur les artistes se produisant au festival de cette année et enfin danser. Et tout cela, au beau milieu de la rue !

Dring4

Cette opération de Street marketing™ à été menée à bien par la ville de Montauban avec l’aide de l’agence Verywell afin de promouvoir le festival « Montauban en scènes » qui se déroulera tout au long du mois de Juillet 2015. De nombreux artistes tels que Kenji Girac, Black M ou encore Dany Brillant se produiront devant les fans.

Mais pour quelle raison ces personnes acceptent-elles de se « donner en spectacle » ?
Une dernière étape était déterminante pour tenter de gagner le gros lot. Le dernier défi lancé consistait à courir jusqu’à la place nationale de Montauban et de déclencher le buzzer rouge se trouvant au centre. Et donc le grand gagnant de Secret Story est… Ha non rien à voir excusez-moi !

Dring5    Dring3

Ce buzzer permettait d’actionner une roulette sur un écran géant pour gagner des places de concert, offrant des avantages VIP. #DecrocheTaPlace

Je vous laisse découvrir en images à quel point cette idée originale de Street marketing™ a su susciter l’engouement des passants qui se précipitaient pour décrocher.

 

Adèle Alard