Accueil / Un Drive to Store tout en couleur

Un Drive to Store tout en couleur

Quand il s’agit de style vestimentaire, peu de personnes osent s’aventurer aux delà des couleurs traditionnelles que représentent le noir, le gris et le blanc. Alors afin de convaincre les derniers réticents, la marque A.S. Colour a mis en place une action de Drive to Store haute en couleurs !

A.S. Colour est une marque de prêt-à-porter Australasienne qui fait des couleurs le fer de lance de ses collections. Avec plus de 50 coloris au compteur, ces dernières sont de véritables témoins de l’ADN de la marque. Alors quand encore peu de clients osent franchir le pas vers une apparence plus colorée, la marque prend le problème à bout de bras et charge l’agence FCB Auckland de mettre en place une action de Drive to Store innovante et créative !

Les personnes qui passaient près du magasin A.S. Colour d’Auckland ont pu vivre une expérience unique grâce à une machine toute particulière : l’A.S. Colourmatic. Le fameux magasin de la marque présentait une vitrine digitale interactive qui lui permettait d’interagir avec le chaland. Lorsque ce dernier s’arrêtait devant le Colourmatic, la vitrine scannait ses habilles, et analysait son style vestimentaire, lui attribuant des notes concernant la pertinence de son choix par rapport à la saison, mais aussi la complémentarité et l’originalité de ses vêtements. Il obtenait par la suite un score global et pouvait demander à la vitrine des conseils de style. Cette dernière lui proposait alors une couleur originale qui le mettait plus en valeur, suivant le reste de sa tenue. Il pouvait alors entrer en magasin pour se munir de son précieux sésame.

A travers cette opération de Drive to Store innovante, la marque A.S. Colour a su attirer plus de 10 000 participants, et a vu ses ventes augmentées de plus de 16% ! L’innovation paye encore une fois, et elle se permet même d’ajouter un peu plus de couleurs dans le paysage de la communication traditionnelle.