Accueil / Enorme : ils se font piéger par de faux policiers de la mode à Brive

Enorme : ils se font piéger par de faux policiers de la mode à Brive

Le 20 Juin 2015, la Brigade Gaillarde avait une mission de la plus haute importance : verbaliser toutes les personnes n’ayant pas le style « 100% Gaillard ».

Brive la Gaillarde : la Brigade Gaillarde !

Avec l’expertise de l’agence Street Marketing™, Brive Tourisme a réalisé une opération de marketing de rue pour valoriser son identité de marque dans les rues de la ville et transmettre les valeurs du rugby, de la gastronomie, des traditions et de l’authenticité de sa région. La ville de Brive est le célèbre inventeur du concept de « moustache » repris depuis dans le monde entier.

Brive la Gaillarde : la Brigade Gaillarde !

Pour cela, toutes les personnes n’ayant pas les caractéristiques « 100 % Gaillard » ont été verbalisées par la brigade gaillarde. Les passants et touristes de la ville ont été interloqués, surpris voire même excédés par le fait de recevoir une contravention pour « non port de la moustache » (symbole de la marque). En effet, au cours de cette journée de canicule, les faux policiers ont parfois dû canaliser certains passants ou touristes qui n’hésitaient pas à exprimer leur mécontentement.

Une fois la contravention donnée, les personnes verbalisées devaient se diriger vers la boutique pour régler leur amende. Le canular a parfaitement fonctionné et l’opération de drive-to-store également.

Brive la Gaillarde : la Brigade Gaillarde !

Plus de 20 000 vues en 24 heures … C’est le buzz qui enflamme les réseaux sociaux depuis quelques heures seulement :

Chloé Leal
chloe.leal@lcaconseil.net