Accueil / Et si vous étiez payés pour pédaler ?

Et si vous étiez payés pour pédaler ?

photo-ecovelo

 

Être payé à faire du vélo, voilà l’ambition de la start-up nantaise Écovélo avec «Bouger Malin », une opération Street Marketing™ innovante, lancée depuis deux ans.

Afin d’inciter les gens à moins prendre leur voiture, l’entreprise propose de rémunérer les particuliers qui se déplacent à vélo à hauteur de 65 euros (en moyenne) par mois.

Être payé oui, mais contre quel service  ?

Pour pouvoir participer à cette opération, l’intéressé s’inscrit sur le site de la start-up française. Écovélo envoie par la suite des enjoliveurs publicitaires que le particulier devra installer sur son bicycle. Ce dernier est rémunéré en fonction des kilomètres parcourus à vélo, mais aussi grâce au temps de stationnement.

 

écoveloÉcovélo choisit la campagne publicitaire pour une durée d’un mois minimum.

Le seul hic : le deux-roues du participant doit être « pub-compatible ». Deux options sont alors proposées : acheter un vélo 100% français sur le site de la Start-up ou acheter des roues pour customiser son propre vélo. Le coût de ces opérations peut aller de 67 à 900 €.

En terme de projet, la jeune entreprise souhaite mettre 500 bicyclettes en circulation à Nantes, où elle connaît déjà un véritable succès !

Camille BLACHE

camille.blache@lca-group.net