Accueil / Fjällfil, le lait des montagnes suédoises se met au Street Marketing™

Fjällfil, le lait des montagnes suédoises se met au Street Marketing™

Les pays nordiques sont connus pour leur amour du ski et des montagnes. Mais en Suède, on aime aussi le LAIT des montagnes ! Alors pourquoi ne pas promouvoir ce fameux lait dans son environnement de prédilection ? C’est ce que s’est attachée de faire la marque suédoise Fjällfil, en mettant en place une opération de Street Marketing™ de haute altitude !

Fjällfil est une marque de lait qui tire son inspiration des montagnes du nord de la Suède. Ayant une relation toute particulière avec ces hautes contrés du pays, la marque a décidé de mettre en place une opération de Street Marketing™ créative et originale afin faire partager son amour des montagnes à ces amateurs de sports d’hiver. Mais qui dit sports d’hiver dit aussi téléski. Et une fois ce dernier arrêté, la fête est bel et bien terminée pour la journée.

L’agence Doe Blomberg Gottberg en charge de cette opération de Street Marketing™ a bien saisi ces enjeux, et semble avoir trouvé la solution idéale pour palier à ce problème. Elle a donc installé un panneau marqué d’une cible, jute en dessous d’un téléski. Les skieurs qui remontaient la pente pouvaient alors essayer de viser la cible avec une boule de neige, afin de repousser l’horaire de fermeture du téléski. La cible étant marquée de 3 cercles (d’une 1 seconde, 2 secondes et 3 secondes), les amateurs de glisse pouvaient alors prolonger leur journée de ski grâce à leur habileté au tir.

Bien qu’une seule personne sur dix ait réussi à viser la cible, plus d’une heure d’ouverture a pu être ajouté au compteur ! L’opération a aussi battu le record du plus grand nombre de lancer de boules de neige lors d’une campagne marketing. Bel exploit de la part de Fjällfil, qui est définitivement devenue LA marque de lait des montagnes suédoises.