Accueil / L’action de guérilla marketing aux 24 cadeaux par McDonald’s

L’action de guérilla marketing aux 24 cadeaux par McDonald’s

Dans le cadre de sa campagne #imlovinit, McDonald’s a décidé de mettre en place une opération de Street Marketing™ des plus inattendue.

Le 24 mars 2015, 24 villes à travers la planète ont été choisies pour recevoir un cadeau de la part du géant du fast-food. Le concept de ces cadeaux est le suivant : surprendre et faire rire les passants de manière à ce qu’ils apprécient leur journée d’une façon originale. Les 24 cadeaux différents cadeaux ont eu une durée de vie de seulement 24 heures, le 24 mars, dans 24 villes.

Aux alentours de 6 heures du matin ce mardi-là, tous les cadeaux étaient installés dans la rue et attendaient patiemment leurs visiteurs.

Quels étaient ces cadeaux ?

A Sydney, McDonald’s a installé une tasse de Mc Café géante, remplie de boules dans laquelle les passants pouvaient sauter, voire nager.

A Varsovie, un arrêt de bus a été transformé en une sorte de piano géant. Les passants devaient recréer le célèbre « palapapapa » qui caractérise la signature musicale de McDonald’s, pour gagner un bon de 5 repas gratuits dans un restaurant McDonald’s.

A Londres, c’est la chanteuse Jessie J, star de la pop, qui a donné un concert sur le toit d’un Tour Bus.

Je vous propose de regarder la vidéo qui compile les 24 cadeaux McDo : « Just Another Day »

https ://www.youtube.com/watch ?v=As-p6OxGTIQ

Cette action me semble vraiment intéressante. Plus de 40 000 #imlovinit ont été publié sur la toile ce mardi 24 mars. Cela a permis à McDonald’s de rappeler aux gens la philosophie de l’entreprise, à savoir le sourire, le partage, et le bonheur mais surtout de rappeler à ses concurrents que le mania de la frite est toujours le roi du marketing et du street marketing !

Léna Soavi
lena.soavi@kedgebs.com