Accueil / De l’Ambient Marketing en attendant le retour de Game of Thrones ?
Games of Thrones street marketing ambient marketing lca conseil

De l’Ambient Marketing en attendant le retour de Game of Thrones ?

Game of Thrones ou la série qui déchaine les passions depuis 2011. Brisant plusieurs records d’audience, la série a atteint une notoriété qui va bien au-delà des frontières américaines.  Le monde se met donc en ébullition à l’approche de la saison 4, dont le grand lancement est prévu pour le 6 avril 2014. Les séries à succès se mettant toutes au Marketing non conventionnel afin de se rapprocher de leurs publics, Game of Thrones n’échappe pas à la règle. Des actions de Marketing Alternatif se sont donc mises en place, notamment dans les contrées nordiques.

La saga de George R. R. Martin, auteur de ces ouvrages à succès, se base sur un univers fantastique et médiéval marqué par la magie et les légendes, rythmé par la présence de créatures plus intrigantes les unes que les autres. Parmi elles, les Marcheurs Blancs, dont le mystère reste toujours en suspens. Seule une dague présentant des caractéristiques singulières semble pouvoir en venir à bout. L’agence suédoise JMW kommunikation a donc décidé de surfer sur cette vague occulte.

Une réplique de la fameuse dague a donc été placée dans un coffre transparent, aux alentours de Stockholm, lors de sombres, glaçantes et mystérieuses nuits d’hiver. On pouvait lire sur un panneau en bois juxtaposant cette boite «En cas de Marcheurs Blancs, briser la glace – Game of Thrones». De quoi armer les fans suédois, afin qu’ils puissent se perdre d’avantage dans l’univers de la série. Cette opération d’Ambient Marketing nous met l’eau à la bouche à l’approche de la saison 4 … On compte maintenant les jours.