Accueil / Le Street Marketing™ engagé à Dubaï
sapna dubai street marketing

Le Street Marketing™ engagé à Dubaï

Dubaï et ses gratte-ciels à couper le souffle, Dubaï et son développement incroyable, Dubaï et … ses travailleurs venus de tous horizons pour bâtir ce que certains appellent le Manhattan d’Arabie. Laissant derrière eux leurs familles afin de pouvoir leurs offrir un avenir meilleur, la désillusion s’esquisse rapidement, mettant fin à leurs rêves d’un futur radieux. Le Street Marketing peut-il leur redonner espoir ?

SmartLife Foundation est une association Dubaïote qui vise à améliorer les conditions de vie des travailleurs immigrés de la spectaculaire ville des Emirats-Arabe-Unis. Mettant en place plusieurs actions permettant d’aider ceux qui ont érigé cet empire du désert, cette ONG a récemment fait appel au Street Marketing™ pour faire bouger les choses.

A travers son projet SAPNA, SmartLife Foundation propose de sublimer les rêves de ces travailleurs de l’ombre. En effet, bon nombre d’entre eux ne rêvent que d’une chose, offrir un avenir meilleur à leurs enfants. Afin de faire de ce rêve une réalité, l’association a mis en place dans la rue un mur géant où l’on pouvait planter des clous dans des endroits prédéfinis, moyennant une participation financière de 10 euros minimum. Le mur une fois totalement clouté représentait un enfant touchant du doigt une toque de diplômé.

S’appuyant sur un important relais sur les médias sociaux, l’action a fait l’objet de mises à jour quotidiennes sur la toile. Grâce à cette opération, l’association a pu récolter des fonds afin de financer les études de plus de 20 enfants de travailleurs ayant quitté leurs pays en quête d’un avenir meilleur. SmartLife Foundation nous livre là une bien belle action de Street Marketing™ que l’on aimerait voir plus souvent.