Accueil / Le Street Marketing ™ engagé, ou comment sensibiliser les gens à la sécurité routière !
securite routiere italie streetmarketing

Le Street Marketing ™ engagé, ou comment sensibiliser les gens à la sécurité routière !

Les italiens ne sont pas connus pour leurs conduites irréprochables. Ceux d’entre nous qui se sont déjà baladés dans les rues de Rome ou Milan s’en souviennent peut-être encore. Difficile d’éradiquer le comportement de certains conducteurs. Alors au moment d’agir et de mener une action de prévention, l’Italie choisit le Street Marketing ™.

L’Associazione Italiana Familiari e Vittime della Strada est une association à but non lucrative italienne qui lutte pour la prévention routière. Souhaitant mettre fin aux massacres qui arrivent chaque jour sur les routes de nos voisins transalpins, elle œuvre afin de sensibiliser la société italienne aux dangers de la route, et apporte son soutien aux familles des victimes. A l’heure de faire changer les mentalités, l’association a fait appel à l’agence Bcube Milan pour mettre en place une action de Street Marketing™ bouleversante !

Il a donc été demandé à 500 passants de dessiner une voiture sur une petite carte. Une fois ce dessin terminé, ils pouvaient retourner leurs petites esquisses pour se rendre compte qu’ils avaient bel et bien oublié quelque chose,  tout comme 92% des participants. Une révélation qui risque bien de faire écho dans nos esprits : «La voiture que vous avez dessiné n’a pas de rétroviseurs. Si vous oubliez les rétroviseurs sur un dessin, cela n’a pas de conséquences. En revanche, si vous les oubliez lorsque vous êtes dans votre voiture,  quelque chose pourrait bien arriver. »

Réalisé de manière ludique, simple et impactante, cette action de Street Marketing™ ne manque pas de nous faire réfléchir sur notre comportement au volant. Belle réalisation de l’agence Bcube Milan qui nous montre que le Street Marketing™ engagé a de beaux jours devant lui. De quoi nous donner des idées dans l’hexagone.