Accueil / Le Street Marketing ™ passe les frontières avec McDonald’s
street marketing norvege mc donald's

Le Street Marketing ™ passe les frontières avec McDonald’s

 

La Scandinavie, plus qu’une région, une histoire commune, des langues similaires et des paysages à couper le souffle. Beaucoup de points communs, mais aussi de différences … à commencer par les devises et le coup de la vie. Pourquoi ne pas en jouer ? C’est exactement ce que nous propose McDonald’s à travers une action de Street Marketing ™ qui passe les frontières !

Tous les frontaliers le savent, faire un petit aller-retour dans le pays voisin peut parfois s’avérer très rentable. Que ce soit pour faire l’essence, les courses, le tabac ou l’alcool, une différence de prix significative peut vite nous donner envie de passer la frontière. Et cela s’applique maintenant au fameux Big Mac de McDonald’s !

En Suède, le prix du Big Mac avoisine les 6,50 euros. En Norvège, il peut atteindre les 10,50 euros ! De quoi donner à nos amis Norvégiens des envies d’ailleurs. Et c’est exactement la dessus que McDonald’s Suède et l’agence DDB Sweden se sont appuyés pour leur dernière campagne de Street Marketing™.

Installer à la frontière Scandinave un panneau géant montrant un Big Mac scindé en deux, avec d’un côté son prix en Suède, et de l’autre son prix en Norvège, l’idée peut paraitre simple mais il fallait y penser. Située à Bergerud, lieux de passage clé sur la route qui relie Oslo à Stockholm, l’agence DDB n’aurait pas pu trouver mieux !

Le Street Marketing ™ transfrontalier a de beaux jours devant lui. En attendant, il nous met l’eau à la bouche !