Accueil / Le Street Marketing™ prend de la hauteur

Le Street Marketing™ prend de la hauteur

Un big airbag installé à La Défense pour des sensations aussi fortes que les célèbres pastilles rafraîchissantes mentholées Fisherman’s Friends. 

A l’occasion de sa nouvelle campagne de communication « Friend Pacte », la marque Fisherman’s Friend a placé l’amitié au cœur de ses opérations.

Tout a commencé le 21 janvier 2015 par une action de marketing viral en proposant aux internautes de partager leur règle d’amitié sur les réseaux sociaux. Par la suite, les deux meilleures phrases sélectionnées ont été interprétées par les comédiens Thomas Séraphine et Pierre Samuel sous forme de courts métrages humoristiques.

Malheureusement, le succès attendu n’a pas été au rendez-vous en partie dû au fait que la marque avait choisi de ne pas communiquer via Twitter, un outil pourtant indispensable aujourd’hui pour assurer la viralité d’une opération marketing.

La campagne « Friend Pacte » s’est poursuivie par une opération de street marketing™ du 11 au 13 mars 2015 dans le quartier de La Défense à Paris. La règle #25 était à l’ordre du jour : « Un Friend doit pousser un Friend à faire le grand saut ». Ainsi, la marque encourageait les passant à dépasser leurs limites et leurs angoisses face au vide, notamment grâce à l’entraide d’un(e) ami(e). Les plus courageux et courageuses pouvaient choisir de sauter à 5 ou 10 mètres de hauteur.

De quoi pimenter sa journée entre deux réunions de travail par une bouffée d’adrénaline.

Voici une vidéo de la saga « Friend Pacte » de Fisherman’s Friend intitulée “Règle #6 – Un Friend doit être créatif pour sortir un Friend du pétrin” : https://www.youtube.com/watch?v=28MKOsAqhrs

Comme le Street Marketing™, soyez créatif et innovant.

Chloé LEAL.