Accueil / Le Guérilla Marketing s’invite dans les bars

Le Guérilla Marketing s’invite dans les bars

En ce jour de Saint Patrick 2015, nous avons décidé de mettre à l’honneur deux composantes importantes de cette fête irlandaise : l’amitié et la bière.

Nous avons donc choisi de vous présenter une opération d’Ambient Marketing™ que Carlsberg a réalisé dans un bar danois, en février 2015.

Le but de la marque était simple : communiquer sur leur produit de manière innovante, en mettant en avant l’aspect social qui permet de regrouper des gens autour de la bière. Pour cela, Carlsberg a désigné et créé une tireuse à bière virtuelle et connectée, dont le principe est le même que celui des machines à sous des casinos.

Comment ça marche ? Les clients du bar prennent un selfie et le publie aussitôt sur Instagram avec le hashtag #BarBandits. La photo est alors automatiquement intégrée au jeu de hasard. Dès qu’un barman utilise la véritable tireuse à bière Carlsberg pour remplir un verre, le mécanisme de sélection de la tireuse virtuelle est enclenché. Si une des photos publiée sur Instagram sort trois fois, la personne gagne sa pinte de bière !

De quoi faire parler de la marque, amuser les clients et enflammer les réseaux sociaux grâce au marketing viral.

Bonne Saint Patrick à tous !

Voici le lien de la vidéo : https://vimeo.com/117473098

Léna Soavi
lena.soavi@kedgebs.com