Accueil / L’interview de la semaine ! Tibs Parise, champion de Longboard.

L’interview de la semaine ! Tibs Parise, champion de Longboard.

Lors de la conférence du Docteur Marcel SAUCET à San Diego sur le Street Marketing™, nous avons pu croiser le longboarder Tibs PARISE.

Tibs PARISE est un des meilleurs skaters au monde, dans la catégorie Long Board. Il est devenu une icône dans le monde de la Street Culture. Il représente également la marque Sector 9 de Billabong. Le hasard fait que Tibs est un ancien élève de Marcel SAUCET et qu’il vit maintenant à San Diego.

tibs

  • Bonjour Tibs, nous sommes contents de t’avoir rencontré lors de cette conférence. Est-ce un hasard de te croiser ici ?

Je ne crois pas vraiment au hasard ! J’ai appris, il y a un peu plus d’un an, que Marcel était sur San Diego. Je l’ai appelé et depuis, nous sommes restés en contact.

Le fait d’être présent à la conférence est simplement dû à ma curiosité pour le marketing et son travail. De plus, le Street Marketing™ et le milieu dans lequel je suis professionnellement sont très proches.

  • Tu es un ancien élève de Marcel SAUCET, Quelle relation entretiens-tu avec lui à présent ?

En effet, je suis un ancien élève de Marcel et j’ai de très bons souvenirs de lui en tant que professeur. Il était vraiment différent des autres. Il est surtout très créatif !

En tant qu’athlète, je suis toujours à la recherche de la différenciation. Marcel développe ses entreprises à l’international et sait se démarquer de la concurrence. Partant de ce fait, notre relation professionnelle est assez intense ! Mais nous avons aussi développé une réelle amitié. Cela a permis d’enrichir nos échanges.

 

  • A presque 30 ans, tu as déjà un beau palmarès derrière toi, comptes-tu en rester là ?

Je suis un peu comme l’économie, je n’aime pas voir les choses stagner ou régresser. Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis !  Je ne compte pas m’arrêter pour le moment.

tibs2

  • Nous avons pu voir que tu étais aussi réalisateur de minis films intitulés «  Art Of life» depuis 2012, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce projet ?

Art Of Life Project ne sont pas des « minis films ». C’est un projet vidéo que nous développons avec un ami, depuis quelques années. Nous montrons le style de vie des skateboarders à travers des voyages. Le Skateboard a commencé dans la rue. Aujourd’hui, cette discipline a une place importante dans la culture street et dans la mode.

 

  • Dans tes vidéos, la culture urbaine est toujours omniprésente, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Comme dans mon projet Art Of Life, la culture urbaine fait partie intégrante de mon quotidien. Je pratique le skate depuis plus de 16 ans.

 

  • Es-tu sensible au Street marketing™ présenté par Marcel SAUCET ? Y retrouves-tu tes centres d’intérêt ?

Je suis très sensible au travail de Marcel. Il m’aide également à développer mes projets. De plus, le Street Marketing™ est plus ou moins issu de la culture skateboard. Dans les années 70-80, nous retrouvions les stickers et la présence de skaters dans la rue pour se démarquer et se « marketer ».

 

  • Dernière question : si les lecteurs désirent suivre ton parcours et ton actualité, as-tu as un site internet ? As-tu Une chaîne Youtube ?

Mon parcours et mes parutions sont sur mon siteweb www.tibsparise.com

Twitter et instagram @tibsparise et facebook: facebook.com/tibsparise.

 

Je te remercie de m’avoir accordé quelques minutes. Je te souhaite une bonne continuation et de une belle réussite dans tes projets futurs.

tibs3

Camille BLACHE

camille.blache@lca-group.net