Accueil / L’Oréal fait pleurer les femmes : nouveau concept marketing !

L’Oréal fait pleurer les femmes : nouveau concept marketing !

Quelle femme ne rêverait pas d’exprimer librement ses émotions sans laisser de traces ? C’est le défi que s’est lancé L’Oréal en invitant cent femmes à une séance de cinéma pas tout à fait comme les autres.

Dans le cadre d’une opération d’ambient marketing pour le lancement de son nouveau mascara waterproof, L’Oréal a invité cent femmes à regarder un film romantique, particulièrement connu pour ses scènes d’émotions fortes : une histoire d’amour impossible, un naufrage, des adieux… Vous aussi vous avez déjà la larme à l’œil ?

larme 1

Mais avez-vous le mascara adapté pour vous laissez aller ?
En effet, en collaboration avec l’agence McCann Mexique, les cent femmes conviées à cette expérience sont auparavant passées entre les mains des maquilleurs professionnels de la marque avec comme arme principale : le nouveau mascara waterproof.

Screenshot-2015-06-16-at-15.30.07

Afin d’immortaliser le moment, une photo de chacune d’entre elles a été prise avant de s’installer dans le noir. Après quelques minutes, les larmes commencent à apparaître sur les joues des femmes captivées par le film comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous :

Une fois que la séance toucha à sa fin, elles sont toutes repassées toutes devant l’objectif du photographe pour un dernier cliché, permettant de faire un constat avant/après. Ce dernier montre que le maquillage des cent femmes invitées est resté intact malgré leurs larmes : une façon simple et pourtant créative de prouver l’efficacité du produit en conditions réelles !

larme 2  larme 3

Appelée « The Waterproof Experience », cette opération d’ambient marketing – quoiqu’un peu sexiste – a permis à l’enseigne de prouver que leur mascara permet de résister « aux adieux, au naufrage d’un bateau et à 162 minutes de larmes. »

 

Maeva Hengy
maeva.hengy@orange.fr