Accueil / Más por Más, ou comment redécouvrir l’information depuis les toilettes !

Más por Más, ou comment redécouvrir l’information depuis les toilettes !

Avec la saturation croissante du consommateur en messages publicitaires traditionnels, de nombreux annonceurs se sont essayés à la communication alternative, utilisant des supports toujours plus originaux, dans des lieux toujours plus insolites. Le dernier en date : Más por Más, un quotidien gratuit mexicain. Afin de promouvoir son site internet et son live feed, le journal a décidé d’investir les toilettes de plusieurs buildings de la ville de Mexico.

Más por Más est un quotidien gratuit mexicain qui a réussi se faire une place dans les 10 journaux les plus diffusés du Mexique, le tout, en moins de 3 ans. Étant conscient que l’actualité se passe aussi dorénavant sur la toile, l’enseigne a décidé de promouvoir son site internet d’une façon bien singulière, en apportant l’information là où on ne l’attend pas : dans les toilettes de grands buildings !

L’agence FCB Mexico a donc mis en place un distributeur de papier d’un genre nouveau. Au moment de s’essuyer les mains, les heureux participants ont pu découvrir une feuille de papier pour le moins originale. En effet, la machine distribuant les feuilles de papier était reliée par internet au live feed du site internet de Más por Más. Cette feuille présentait les derniers articles du site, couplé d’un QR code qui ramenait directement les participants sur le site internet du journal.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, et en moins de 2 semaines, le trafic de la page internet du journal a vu augmenter ses visiteurs uniques de 37% ! L’innovation et la créativité se déclinent ici encore avec une opération de marketing expérientiel décalée et amusante. Dans un monde ultra-connecté, l’information se met à la portée de toutes les mains, même depuis les toilettes !