Accueil / Le Mondial de pétanque Givrée – Un évènement familial, convivial et complètement givré

Le Mondial de pétanque Givrée – Un évènement familial, convivial et complètement givré

 

La vache Milka, mascotte de la marque Milka est venu se mêler aux équipes de boulistes du jour et s’est confrontée à eux durant une partie de pétanque givrée

« Le mondial de pétanque givré était génial. Continuez comme ça tous les ans, c’est super ! » nous confie un des joueurs à la fin du tournoi à La Plagne.

Un concept innovant Afin de faire découvrir leurs activités, l’Office de Tourisme a travaillé avec l’agence Street Marketing™ sur un concept innovant à leur image. 800 idées ont découlé d’un brainstorming formé de créatifs, de scientifiques et de consommateurs ; des idées allant des plus décalées au plus institutionnelles. La spécificité de l’agence toucher la cible dans un environnement inattendu de manière créative et totalement originale. Le choix de l’Office de Tourisme d’Argelès-sur-Mer s’est arrêté sur « le Mondial de pétanque givrée ». Un événement qui permet de se différencier et de créer un capital sympathie autour de la destination Argelès-sur-Mer.

Pour lancer le tournoi une vidéo de teasing a été tourné, elle comptabilise plus de 75 000 vues sur différents supports. 1 français sur 2 consulte sur Youtube tous les jours (2/3 depuis smartphone)

L’objectif est de démultiplier l’audience à travers le phénomène de viralité sur les réseaux sociaux.
Un tournoi pour toute la famille Argelès-sur-Mer est arrivé à La Plagne Bellecôte avec les équipements de bouliste pour ce mondial de pétanque le plus givré de l’hiver les 22 et 23 Février.
Pendant deux jours au pied des pistes, les skieurs venus pour la plupart en famille ont pu participer à ce tournoi qui était ouvert à tous. 160 petits et grands boulistes givrés sont venus essayer ce nouveau sport arrivé tout droit du Sud de la France. Nos hôtes et hôtesses ont proposé aux équipes une petite collation sur l’espace détente pour déguster un chocolat chaud servi avec des rousquilles, petit biscuit emblématique de la région du Roussillon en échange de leur invitation au mondial.

Tous les participants ont reçu leur sac Argelès-sur-Mer contenant un guide touristique, le guide du routard de la région et un ballon de plage Argelès-sur-Mer pour les enfants. Les gagnants de ce tournoi ont reçu un diplôme de « Bouliste Givré » et ont aussi participé au tirage au sort pour remporter un séjour d’une semaine à Argelès-sur-Mer pour 4 personnes dans un Camping 4 étoiles. Les heureux gagnants Mr & Mme G et Mr & Mme M, après être passés par la surprise d’avoir gagné ce lot, sont partis ravis de ce premier mondial de pétanque givrée.

 

 

A droite la famille gagnante de la première journée Mr & Mme G.
A gauche la famille gagnante de la deuxième journée Mr & Mme M

  "Le mondial de pétanque givré était génial. Continuez comme ça tous les ans, c’est super !" nous confie un des joueurs à la fin du tournoi à La Plagne. Un concept innovant Afin de faire découvrir leurs activités, l’Office de Tourisme a travaillé avec l’agence Street Marketing™ sur un concept innovant à leur image. 800 idées ont découlé d’un brainstorming formé de créatifs, de scientifiques et…

Passage en revue