Accueil / Un ours dans la ville !
un ours dans la ville, operation street marketing LCA conseil

Un ours dans la ville !

Le dernier Superbowl a réuni un peu plus de 112 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Avec un prix de diffusion publicitaire qui peut parfois atteindre les sommets, il faut savoir rentabiliser cet évènement au pays de l’Oncle Sam. Le fabricant de yaourt Chobani l’a bien compris, et a décidé de surfer sur cette vague en mettant en place une action de Street Marketing qui ne manque pas de poils !

Vous avez peut-être vu la dernière publicité de Chobani diffusée lors du Superbowl ? Un petit spot publicitaire d’une minute mettant en scène un ours dévalisant une supérette. Dans sa quête de nourriture saine, uniquement faite à base d’ingrédients naturels, cette jolie petite grosse bête a pu trouver le délicieux yaourt grec Chobani. La marque n’a pas pris beaucoup de temps avant de développer une saga autour de cet attachant personnage.

Avec un coût bien moins important que le tv commercial diffusé lors de la finale du Superbowl 2014, le Street Marketing™ était la solution idéale pour passer au chapitre II de cette belle histoire. C’est l’heure du retour de l’ours Chobani, toujours à la recherche de produits délicieux et naturels ! Avant qu’un gentil monsieur ne lui dépose son yaourt préféré, notre charmante bête aura eu le temps de saccager un stand de bretzel et de donner quelques frayeurs à certains passants.

Le Street Marketing™ montre ici qu’il tient une part importante dans une stratégie de communication 360°. Tremplin pour le Buzz, elle rafraichit les mémoires et permet un point de contact privilégié avec la cible. Bien joué Chobani !