Accueil / Quand Apple se fait troller sur son propre territoire

Quand Apple se fait troller sur son propre territoire

Si les fans d’Apple ont rongé leurs ongles jusqu’au sang en attendant la sortie des deux nouveaux Iphones, leur excitation n’est pas partagée par tous.

6S-Marketing-ad-campaign2

Il est déjà compliqué de se faire une place dans le monde impitoyable et hautement concurrentiel des agences marketing, sans avoir à souffrir en plus, d’un détournement d’attention de la part d’un géant tel qu’Apple.

C’est ce que l’agence 6S Marketing (ainsi nommée depuis 2000 et appelée « 6S » par tous) redoute avec la présentation des téléphones californiens, respectivement nommés Iphone 6S et Iphone 6S Plus. Pour pallier cette concurrence déloyale, l’agence digitale américaine a eu l’idée d’une campagne de Street Marketing™ plutôt culottée !

appleiphone6s_firm2

Avant la sortie officielle des produits (le 9 septembre 2015), ils ont envoyé des camions dans les rues de New York (dont un, garé devant l’Apple Store de la cinquième avenue), sur lesquels ils enjoignaient Apple de renommer les Iphones en « Iphone 7 ». D’autres affiches – à Time Square notamment – allaient même jusqu’à implorer l‘univers de changer d’appellation !

Les affiches étaient accompagnées de l’hashtag #WeAre6S ainsi que de l’url WeAre6S.com afin de générer le buzz d’informer le public de leurs activités.

6s-marketing

Si comme prévu, Cupertino n’a pas daigné accéder à leur requête, 6S Marketing a, en revanche, éveillé la curiosité et l’intérêt de l’audience. Une opération aux airs de marketing parasitique, insolite et efficace !

Alix Nouaille Degorce

alix@streetmarketing@buzz