Accueil / La pluie devient poétique quand le street marketing™ utilise le street art

La pluie devient poétique quand le street marketing™ utilise le street art

Aujourd’hui, nous allons parler de Street Art et plus précisément, d’une nouvelle manière de jouer avec la pluie.

Je suis rentrée sur Paris pour le week-end. Ah, cette ville ! Ses sublimes architectures, ses vitrines impressionnantes, ses parcs et…sa pluie ! S’il y a bien quelque chose qui puisse nous mettre de mauvaise humeur le matin, c’est d’entendre la pluie perler sur notre fenêtre.

Je me suis alors demandé comment une action de Street Marketing™ pouvait être bien menée par temps pluvieux ?

Un artiste américain du nom de Peregrine Church, qui vit à Seattle, ville très connue pour sa météo assez déplaisante, a décidé de faire quelque chose pour que les gens commencent à trouver la pluie … Belle ! Son projet s’appelle Rainworks. A l’aide d’un produit hydrophobe, l’artiste dessine et écrit sur les trottoirs. Ces créations n’apparaissent que lorsqu’il pleut. Le procédé est vraiment intéressant car le produit est totalement invisible par beau temps et inoffensif pour l’environnement !

Voici la vidéo pour mieux comprendre le procédé :

Le projet est artistique et je trouve qu’il serait vraiment intéressant que les marques de ces produits hydrophobes, ou même des associations (par exemple pour sensibiliser au sort des sans-abris) reprennent l’idée pour communiquer.

Léna Soavi
lena.soavi@kedgebs.com