Accueil / Quand la rue délivre le secret de Marilyn Monroe
Marilyn Monroe street marketing rue buzz lca conseil

Quand la rue délivre le secret de Marilyn Monroe

La maison d’édition allemande Edel Books a récemment publié un recueil de photos rassemblant des clichés inédits de la célèbre pin-up américaine. A l’heure de la promotion de l’ouvrage, l’agence Preuss und Preuss a décidé d’investir les rues de Berlin afin de livrer les secrets de la blonde la plus emblématique d’Hollywood.

Faisant la part belle au sex-symbol Hollywoodien Marilyn Monroe, ce book reprend les clichés inédits de Bruno Bernard, le célèbre photographe à qui l’on doit les photos les plus intimes et spontanées de la belle. L’agence Preuss und Preuss a donc décidé de surfer sur cet univers charmeur et coquin afin de nous proposer une action de Street Marketing ™ qui nous invite à redécouvrir la sulfureuse blonde.

Vous vous souvenez probablement de la fameuse pose de Marilyn Monroe et de sa robe blanche qu’elle tente de retenir ? Personne ne l’a oublié. Et c’est en utilisant ce symbole de l’icône blonde que Preuss un Preuss a mis en place une action de Street Marketing™ que certains Berlinois ne sont pas prêts d’oublier. Coller un sticker des célèbres jambes de la belle sur un poteau, tout en y ajoutant sa mythique jupe blanche, voilà de quoi intriguer les passants de la capitale allemande. Soulevant la jupe et solvant le mystère, les curieux ont pu découvrir un QR code menant à un descriptif du book et à une option d’achat.

Attirer l’attention du consommateur et changer son quotidien en lui faisant vivre une réelle expérience, telle est l’ambition d’une action de Street Marketing ™.  La mission a belle et bien été réussi. En ajoutant une dose d’humour et de coquinerie à notre paysage urbain, on se laisse prendre au jeu et on en redemanderait presque encore.