Accueil / Ronaldo ou Messi ? Votez pour votre joueur préféré grâce à vos mégots de cigarettes

Ronaldo ou Messi ? Votez pour votre joueur préféré grâce à vos mégots de cigarettes

  «A Voté ! » Afin de limiter la pollution des cigarettes jetées dans les rues de Londres, l’association Hubbub a fait le pari fou d’allier sport et protection de l’environnement. Des cendriers d’un nouveau genre ont été installés un peu partout dans la capitale anglaise. Ces derniers peuvent accueillir les mégots des cigarettes des passants… avec une question ! « Qui est le meilleur footballeur au monde ? » ou encore « Qui gagnera la coupe du monde de rugby ?». Autant de questions auxquelles les londoniens sont invités à répondre, en déposant leur mégot de cigarette dans le trou de droite ou de gauche en…

Passage en revue

 

megot-londres-messi-ronaldo-710x338

«A Voté ! »

Afin de limiter la pollution des cigarettes jetées dans les rues de Londres, l’association Hubbub a fait le pari fou d’allier sport et protection de l’environnement.

Des cendriers d’un nouveau genre ont été installés un peu partout dans la capitale anglaise. Ces derniers peuvent accueillir les mégots des cigarettes des passants… avec une question !

« Qui est le meilleur footballeur au monde ? » ou encore « Qui gagnera la coupe du monde de rugby ?». Autant de questions auxquelles les londoniens sont invités à répondre, en déposant leur mégot de cigarette dans le trou de droite ou de gauche en fonction de la réponse.

 

Une opération efficace.

L’association cherche ici, à motiver les Anglais à jeter leur cigarette au bon endroit. L’opération joue sur l’esprit « pari » des Britishs pour rendre la ville plus propre ; un véritable succès !

L’opération a d’ailleurs été très rapidement relayée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter grâce au Hashtag #Neatstreet.  De quoi donner des idées à la ville de Paris.

mégot2Camille BLACHE

camille.blache@lca-group.net