Accueil / Street & Buzz : le futur du marketing nous a dévoilé ses secrets

Street & Buzz : le futur du marketing nous a dévoilé ses secrets

Il y a quelques jours de cela, nous vous parlions de la grande conférence Street & Buzz II organisée le 15 mai 2014 par l’ESGCI, LCAconseil.net & Improveeze. Le futur du marketing était donc au programme au théâtre de l’Alliance française jeudi dernier, lors d’un symposium qui nous a réservé une matinée riche en surprises. Retour sur un évènement qu’il ne fallait pas manquer.

Après avoir pu profiter d’un petit-déjeuner Michel & Augustin, les convives ont pu apprécier les interventions de trois experts du futur du Marketing, le tout animé par le journaliste de France Télévisions Lionel Chamoulaud. Marcel Saucet, professeur à l’université de San Diego et manager de LCAconseil a alors introduit le Street Marketing™, en revenant sur son évolution liées aux objets connectés. Maxence Dislaire, président et co-fondateur d’Improveeze a présenté une nouvelle solution de Phygital révolutionnaire, le Sublimeeze. Ce « cube magique » permet de diffuser du Brand Content relatif à un produit une fois ce dernier introduit. Alexandre le Texier, fondateur du cabinet Perceptio Media a quant à lui abordé les techniques neurologiques utilisés afin de maximiser l’impact des publicités grâce aux émotions.

Riche en rebondissements, la conférence a été marqué par l’apparition sur scène de Clément l’incruste de D8, toujours armé de sa bouteille d’eau. A la suite des différentes interventions, les convives ont pu découvrir un photocall « Street Art » à l’effigie de la grande conférence Street & Buzz. Marcel Saucet s’est quant à lui livré à une séance de dédicaces de son livre Street Marketing™, premier ouvrage de recherche complet écrit sur le sujet. La conférence s’est alors terminée par une coupe de champagne et la prestation d’un maitre sushi « Gentlemen Sushi ».

L’édition II de la nouvelle conférence référence sur le futur du marketing s’impose maintenant comme un rendez-vous incontournable du marketing. Les entreprises présentes ne s’y sont pas trompées. Hermès, Celio, American Express, Mr. Bricolage, Dior, LCL, Carrefour, JCDecaux, Microsoft, L’Oréal, LVMH, Unilever, Deezer ou encore Mazarine ont pu profité d’un symposium riche en enseignements. Rendez-vous donc l’année prochaine pour Street & Buzz III, qui nous promet encore plus de Street et de Marketing !

Street & Buzz II