Accueil / Le Street Marketing™ va faire des chanceux !

Le Street Marketing™ va faire des chanceux !

Les jeux de chance et d’argent sont soumis à des défis bien singuliers. Réussir à promouvoir un hypothétique triomphe peut parfois relever du challenge en temps de crise. En Californie, la Française des Jeux locale s’appelle The California Lottery. Dans l’état le plus peuplé des États-Unis, la marque entend bien convaincre le plus d’américains possibles de leurs chances de victoire.

Ayant vu le jour après la loi de 1984, La California Lottery axe ses campagnes de communication autour de son personnage phare : Lady Luck. Partout où cette dernière passe, la chance sourit aux audacieux qui osent s’adonner aux jeux de chance et d’argent. Personnage fort et énigmatique, elle est devenue emblématique de la marque. Cette fois-ci, cette dernière s’invite dans la vie des habitants de l’Etat doré pour leur offrir une expérience de Street Marketing™ unique !

Près du L.A. Live a été installé des mains courantes tout autour d’une place, retranscrivant ainsi l’univers d’un espace très privé. Des vigiles surveillant cet espace étaient présents afin de pouvoir mettre en avant le coté privilégié de l’opération. Un écran géant faisait face à cet espace, permettant ainsi au consommacteur de se livrer à une expérience unique, s’appuyant sur la réalité augmenté. Grace à un déploiement technique exceptionnel, certains badauds étaient invités à venir danser avec la célèbre Lady Luck de manière virtuelle. Cette dernière était présente en studio, permettant ainsi de diffuser sur l’écran géant les interactions du consommacteur et de la fameuse Lady, mettant en avant leurs danses endiablées. A la fin de l’expérience, le consommacteur d’un soir était invité par Lady Luck à ouvrir une boite mystérieuse, située au centre de la scène, pour pouvoir y découvrir un ticket de loterie.

660 000 personnes ont déjà pu voir la vidéo de l’opération. Pas mal pour une opération de Street Marketing™ visant à promouvoir un jeu de chance et d’argent ? Le Buzz est en route, et Lady Luck y est peut-être pour quelque chose … Bien aidée par un  bel élan de créativité il faut le dire.