Accueil / Le Street Marketing™, véritable tirelire pour les sans-abris

Le Street Marketing™, véritable tirelire pour les sans-abris

 

Le Street Marketing™, véritable tirelire pour les sans-abris 

Il y a quelques semaines de cela, nous vous parlions du Street Store, cette opération de Street Marketing™ ingénieuse mise en place par The Haven Night Shelter en Afrique du Sud, afin de pouvoir offrir des vêtements aux sans-abris de la ville du Cap. Cette fois ci, c’est à Amsterdam que ça se passe, et des mannequins ont été littéralement placés dans les rues pour pouvoir venir en aide aux plus démunis. Retour sur une action engagée.

Dans la ville d’Amsterdam, plus de 15.000 personnes vivent dans les rues de la capitale. Un chiffre grandissant qui alarme les autorités, mais aussi et surtout les associations œuvrant pour la protection des sans-abris. Badt, l’une d’entre elles, a donc décidé de réagir en faisant appel à l’agence JWT et ainsi de proposer une solution créative afin de pousser aux donations. Une opération de Street Marketing™ d’envergure a donc été entreprise dans les rues de la capitale hollandaise.

L’agence JWT a décidé de donner à cette cause encore plus de visibilité. En mettant dans les rues d’Amsterdam des sans-abris d’un nouveau genre, les passants ne pouvaient plus ignorer ce problème. Des mannequins habillés et préparés à l’image des sans domiciles fixes ont donc été placés dans des endroits stratégiques de la ville, où auraient eu l’habitude de se trouver les plus malchanceux d’entre nous. Sur leur visage se trouvaient une fente où l’on pouvait insérer des pièces. On pouvait alors lire sur leur pancarte « Nous avons besoin d’argent pour les familles de sans-abris d’Amsterdam. Badt ».

L’ensemble du projet a été réalisé en moins d’une semaine, pour un coût inférieur à 100 €. On nous rappelle ici encore qu’il est possible de communiquer de manière impactante et à moindre coût, grâce à des actions créatives et originales. Chapeau Badt.