Accueil / Un vent d’air pur souffle sur la banlieue parisienne avec Tollens !

Un vent d’air pur souffle sur la banlieue parisienne avec Tollens !

Le 14 Juillet 2015, un article du Figaro titrait « La pollution de l’air coûte plus de 100 milliards d’euros par an ». Ce chiffre, annoncé par le Sénat, prend notamment en compte l’absentéisme salarial et les dépenses en santé. La marque Tollens, fabricante de peinture haut de gamme, semble avant-gardiste avec sa nouvelle gamme dépolluante « Capteo ».

Le 27 juin dernier, un souffle d’air pur est passé sur la ville de Charenton-le-Pont. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de peinture Captéo, la marque du groupe Tollens s’est associée à l’agence Street Marketing™ pour un « drive-to-store » original et à moindre coût. Le principe était donc d’attirer les habitants de la ville pour les inviter à se rendre dans le magasin « Couleurs de Tollens » situé à proximité.

Captéo2

La particularité de cette nouvelle gamme de peinture est sa fonction « dépolluante » : cette peinture capte les impuretés de l’air intérieur puis les élimine durablement pour un environnement plus sain. Pour l’illustrer, un salon éphémère a été installé dans la rue, ce qui permettait aux clients de se projeter dans un environnement familier.

Capteo3

Au delà d’informer les habitants de l’existence de ce nouveau produit, l’opération a permis de sensibiliser près de 3 000 personnes aux effets néfastes de la pollution de l’air, et également aux solutions qui peuvent être développées pour lutter contre. Les familles ont particulièrement été réceptives, dénonçant la mauvaise qualité de l’air dans les maisons et les appartements.

Cette initiative de peinture dépolluante rencontre déjà des adeptes, notamment dans les établissements publics tels que les écoles et les crèches, où les enfants sont particulièrement sensibles.

 

Maeva Hengy
maeva.hengy@orange.fr