Accueil / Une action de Street Marketing™ adopte la positive attitude

Une action de Street Marketing™ adopte la positive attitude

Ce n’est pas la première fois que la marque Coca-Cola fait parler d’elle à travers une action de Street Marketing™, d’ailleurs considérée comme l’une des pionnières en ce qui concerne la communication.

L’action dont nous allons parler se passe en Espagne, plus précisément dans la ville d’El Prat de Llobregat. Une étude a démontrée que 47% des tweets négatifs provenaient de cette ville, située aux alentours de Barcelone. De ce fait, pour remédier à cette tendance et changer l’état d’esprit de la population, Coca-Cola a eu une idée plutôt ingénieuse mais surtout connectée : installer un distributeur de boissons Coca-Cola au milieu d’une rue passante. Rien d’innovant jusque-là n’est-ce pas ?

Rappelons avant toute chose que les valeurs de Coca-Cola sont le Bonheur et le Partage.

En effet, cette machine a la particularité de détecter la positivité des messages postés sur Twitter en se connectant directement aux comptes des passants curieux souhaitant se désaltérer. Plus les tweets du consommateur seront positifs, plus le prix de la canette de Coca-Cola diminuera, jusqu’à devenir gratuite !

Free coke

Les résultats de cette opération de street marketing™ montrent une diminution conséquente des tweets négatifs des habitants de la ville d’ El Prat de Llobregat avec 27 000 tweets positifs (plus que 24% de tweets négatifs).

Coca cola machine

Un excellent moyen pour l’entreprise de communiquer sur ses valeurs auprès des consommateurs, notamment à travers le célèbre réseau social Twitter qui favorise lui-même le partage.

Direction l’Espagne pour découvrir la « Coke Tweet Machine » :

 Léna Soavi et Chloé Leal
lena.soavi@kedgebs.com